About

Rodrigo, artiste photographe, affilié aux plateformes internationales d’art contemporain Artsper et Balthasart
Son parcours personnel et artistique est étroitement lié aux conflits qui ont eu lieu et qui persistent dans le pays. En outre, il est fortement lié à l’identité de la ville de Medellin, où il développe un projet photographique social avec des communautés défavorisées et stigmatisées, avec des structures indépendantes, privées ou publiques de la ville. D’une manière générale, il traite de sujets autour de la Méditerranée puisqu’il vit toute l’année à Marseille, en France.
Influencé par le peintre Edward Hopper, les photographes Elliot Herwitt, Martin Parr et Peter Lindghberg. Son travail s’articule autour d’un axe socioculturel et environnemental, tout en apportant une touche « pop » à l’univers du voyage, de la culture urbaine et de la jeunesse. Il aime aussi mettre une saveur d’ironie, mélangée à un minimalisme avéré dans ses prises de vue. il aime se réapproprier les sujets de société qui composent notre génération et déconstruire certains mythes que la dictature de l’image impose dans notre pensée collective.
Curaté en 2019 par Klaus Fruchtnis, directeur du département photographie de l’École supérieure d’art de Paris pour représenter les artistes colombiens vivant en France dans le cadre de l’événement [Tiempo] du Consulat de Colombie. Il est également le grand lauréat du festival OFF
VISA pour l’Image en 2020. En 2023, une projection d’un de ses travaux est organisé pendant les Rencontres de Arles, à la Fondation Rivera Ortiz.