About
Né en Colombie et adopté en France.
Son parcours personnel et artistique est étroitement lié à son parcours d’adopté en France et aux conflits qui ont eu lieu et qui persistent dans son pays d’origine. Il est fortement attaché aux identités de la ville de Medellín et de Marseille, où depuis 2018 il développe simultanément deux projets photographiques artistiques et social distincts , en collaboration avec des références et structures indépendantes, privées ou publiques des deux villes: La Vida Real et Hey Mars
Cité par la plateforme de vente d’oeuvre d’art Contemporain Artsper auprès de Banksy et J.R. comme artiste qui peut transformer le monde par ses oeuvres . Il est également le grand lauréat du festival OFF VISA pour l’Image en 2020. En 2023, une projection d’une de ses œuvres est organisée lors des « Rencontres d’Arles », à la Fondation Rivera Ortiz.
Il a également été sélectionné pour exposer son projet sur Medellin
par le Ministère de la Culture au consulat colombien dans le cadre de la journée nationale de la mémoire et de la solidarité avec les victimes des conflits armés En 2024, il participe à la programmation culturelle de La Casa Colombia, lieu officiel de la délégation Colombienne pour les JO au Parc de la Villette, à Paris.
Il reçoit le Grand Prix du Public aux 16e Nuits Photographiques de Pierrevert, avec comme parrain pour cette édition, le célèbre photographe « Reza . Il sera programmé à la Nuit de L’émergence aux Rencontres de Arles 2025. En 2025, il créé Marsella Nos Une, un collectif Franco-Colombien en mettant en place une collaboration entre quatre organisations franco-colombiennes basées à Marseille et à Medellín, réunies autour d’un objectif commun : tisser des ponts pour la promotion des arts, des cultures et des savoirs colombiens à Marseille et dans le sud de la France, tout en intégrant la francophonie et des artistes français dans sa
dynamique. Ce collectif incorpore son Association DV Photo.
De manière générale, il traite de sujets autour de la Méditerranée puisqu’il vit toute l’année à Marseille, en France. Son travail s’articule autour d’un axe socio-culturel et environnemental, tout en y apportant une touche contemporaine à la culture urbaine et à la jeunesse. Il a notamment réalisé une résidence photographique avec Orange et la Fondation de l’OM pour les enfants des quartiers prioritaires de la ville . Il aime se réapproprier les enjeux sociaux qui façonnent notre génération et déconstruire certains mythes que la dictature de l’image impose dans notre pensée collective.
Il collabore régulièrement dans le monde de la mode éco-responsable à Marseille avec le Studio Lausié, unique école d’up cycling en France, ainsi qu’avec d’autres marques et artistes Marseillais. Il a été invité à la Milan FashionWeek en 2023 pour son engagement à rendre la mode plus inclusive.