About
Né en Colombie. Son parcours personnel et artistique est étroitement lié aux conflits qui ont eu lieu et qui persistent dans le pays. De plus, il est fortement attaché à l’identité de la ville de Medellín, où il développe un projet photographique social avec des communautés défavorisées et stigmatisées, en collaboration avec des structures indépendantes, privées ou publiques de la ville.
De manière générale, il traite de sujets autour de la Méditerranée puisqu’il vit toute l’année à Marseille, en France. Il est influencé par le peintre Edward Hopper, les photographes Elliot Erwitt, Martin Parr et Peter Lindbergh.
Son travail s’articule autour d’un axe socio-culturel et environnemental, tout en apportant une touche « pop » au monde du voyage, de la culture urbaine et de la jeunesse. Il aime également ajouter une saveur d’ironie, mêlée à un minimalisme avéré dans ses clichés. Il aime se réapproprier les enjeux sociaux qui façonnent notre génération et déconstruire certains mythes que la dictature de l’image impose dans notre pensée collective. Il collabore régulièrement dans le monde de la mode à Marseille et a été invité à la Milan Fashion Week en 2023.
Sélectionné en 2019 par Klaus Fruchtnis, directeur du département de photographie de l’École supérieure d’art de Paris, pour représenter les artistes colombiens vivant en France dans le cadre de l’événement [Tiempo] du Consulat de Colombie. Il est également le grand lauréat du festival OFF VISA pour l’Image en 2020. En 2023, une projection de l’une de ses œuvres est organisée lors des « Rencontres d’Arles », à la Fondation Rivera Ortiz. Il a également été sélectionné pour exposer par le Ministère de la Culture au consulat colombien dans le cadre de la journée nationale de la mémoire et de la solidarité avec les victimes des conflits armés.
Enfin il reçoit le Grand Prix du Public aux 16e Nuits Photographiques de Pierrevert, avec comme parrain pour cette édition, le célèbre photographe « Reza ».